Retour aux résultats (Restaurants à NICE)

Figue & Olive

4.75 / 5 (128 avis)

152 ANCIEN CHEMIN DU CAL DE SPAGNOL
6200 NICE
Type de cuisine

TraditionnelMéditérranéen

avis

128 avis

€€
Voir sur le site
  • Photo du restaurant 1

    Tout

    appareil photo

    8

  • Photo du plat 1

    Plats

    appareil photo

    5

  • Photo de l'intérieur 1

    Intérieur

    appareil photo

    2

Chez Figue & Olive, chaque assiette est une ode aux saveurs du terroir. Nous travaillons exclusivement avec des produits frais et de saison, pour vous offrir une qualité constante et une carte renouvelée tous les 10 jours. Laissez-vous tenter par nos incontournables, comme le filet de Saint-Pierre légèrement snacké ou le Tigre qui pleure, une viande marinée puis grillée à la perfection. Ces créations sont de véritables concentrés de fraîcheur et de gourmandise, à savourer dans une atmosphère chaleureuse et intimiste. Situé à Nice Ouest, notre restaurant vous invite à découvrir une cuisine authentique, saine et pleine de goût.

Au menu

Carte fête des meres

0,00 €

  •  · ENTRÉES

    Velouté de courgettes de pays, mousse de chèvre & crumble a la pistache 11€

    Ceviche de saumon, avocat, poivrons, fruits de la passion, cebettes, coriandre & lèche de tigre 13€

    Assiette d’antipasti Figue & Olive: fritto misto, mayonnaise aux poivrons doux, frittata, poivrons rôtis maison & billes de mozzarella 20€

  •  · PLATS

    Pavé de veau, crème de cèpes, éclats de noisettes, polenta gratinée & ratatouille 30€

    Mafaldine à la crème d’asperges, pancetta, éclats de pistache & basilic 21€

    Dos de cabillaud aux légumes printaniers cuit en papillote (fenouil, brocolis, carottes, asperges & citron), riz Pilaf safrané 29€

  •  · DESSERTS

    Coupe de fruits frais: ananas et fraises de Carros 10€

    Tartelette aux fraises, crème citron & chantilly à la menthe 11€

    Verrine Twix 10€

avis

Nadine B.

4.5 / 5

6/6/2026

Bonne soirée

Anthony S.

5 / 5

6/6/2026

Angelique R.

2.5 / 5

6/1/2026

Très très déçue!! Une attente entre les plats de pratiquement 1h30, avec juste un “ça arrive”, un pavé de bœuf sec et nerveux (même pas la cuisson nous a été demandée), un pavé de saumon sans goût, du personnel qui parle derrière la balustrade en oubliant les clients et en disant haut et fort “prends pas la pave de bœuf, il est degueulasse” effectivement on peut confirmer mais pas obligé de le dire. Franchement, on venait avant mais c’est la deuxième fois qu’on est déçu de la qualité du service et des plats. Pas certaine qu’on y retourne…

152 ANCIEN CHEMIN DU CAL DE SPAGNOL

Gratuitement